L'équipe


Victor, venu du Mexique à vélo, il a bravé monts et marées pour venir jusqu'à vous. Mais le destin lui  joua un sacré tour. Un jour, il creva une roue. C'est ainsi que naquit le monocycle !!!

Bien décidé à ne pas abandonner, il usa des arts du jonglage aux feux rouges et du clown dans la rue pour continuer sa route...  

C'est ainsi qu'il rencontra l'équipe de Royal circus, avec qui il décida de partager sa passion du cirque !!!

Voili, voilà, comment Victor a depuis, posé sa valise à Alixan...

 

 


LES INTERVENANTS


Coccinella, un peu par-ci, un peu par-là, éparpillée de nature, elle n'a su se spécialiser ni dans la cuisine, ni dans le rallye et encore moins dans la mécanique des avions de chasse. Toutefois, elle trouvera sa voie, non dans le chant, ni dans les champs, mais dans le cirque. Plutôt allumée, euh non, animée, elle aime partager ses savoirs avec ceux qui l'entourent. Sa folie pour la course lui vaut d'être efficace dans le montage et démontage des classes. Mais sa plus grande passion reste de raconter des histoires en usant toutes techniques possibles et inimaginables de cirque ! 

 


Mr BROUSSE, il se dit "Ministre du Cirque", et travaille en réalité au ministère de l'éducation nationale. Il veille aux bons fonctionnements des activités artistiques mises en place pour les enfants ; c'est ainsi qu'il rencontre le Dct Kéna. Il est issu d'une vielle famille de Cirque Ukrainienne, spécialiste du training corporel, jongleur, "fabricateur" d'accessoires de spectacle en tous genres. Il est passionné par l'histoire du cirque. Tel un clown rouge décalé, il peut "beugger" et revient toujours au sérieux.


Docteur KENA, né à Paris sous la présidence de Georges Pompidou, Philippe KENA a marché à l’âge de 10 mois. A 5 ans, son jeu favori est de mettre sa tête en bas, le corps dressé à la verticale, la tête et les mains servant de point d'appui au sol. A l’adolescence, la recherche de l’équilibre par le déséquilibre sera son leitmotiv. Suite à un doctorat sur l’équilibre instable, il devient enseignant chercheur en se consacrant à la recherche fondamentale et appliquée. Il partage ses travaux de recherche au niveau national et international par des conférences, des publications et des ateliers de pratiques. Depuis 10 ans, il se consacre exclusivement à la transmission auprès des jeunes. Il est régulièrement accompagné par Monsieur Brousse, inspecteur au ministère de l’éducation nationale.


Marie Sophie est une vieille fille qui vit encore chez ses parents à l'âge de 38 ans. Un peu coincée et d'un style vestimentaire très discutable, elle s'est spécialisée dans l'étude des Flamants Roses, que l'on appelle également «échassiers». Passionnée par ces oiseaux, elle retransmet son savoir à tous les amateurs qui souhaitent s'essayer aux échasses ! Grande amatrice de voyages elle à également eu l'occasion de découvrir de nombreuses disciplines qu'elle prend plaisir à enseigner à tous !


Ferdinand Boulet, ingénieur de formation, Ferdinand Boulet, après sa thèse : « Désordres et insécurité provoqués par la socialisation hors du système métrique », a exercé de nombreuses années au service national des poids et mesures en charge des questions de sécurité. Très généreux et attendrissant, même si parfois un peu psycho-rigide et maladroit, il a décidé de transmettre son savoir au plus grand nombre, dans de nombreux domaines du spectacle vivant, et toujours en sensibilisant à la sécurité !